Devenir VDI à Mimizan c'est simple !

Devenir vendeur à domicile indépendant à Mimizan

Appréhendez le métier de VDI et les multiples secteurs dans lesquels il est permis d' exercer cette activité.
Une chance de rebondir dans sa vie professionnelle à Mimizan avec facilité !

Les Vendeurs à Domicile Indépendants à Mimizan voient leurs effectifs grandir, du fait de l'essor que vit le domaine de la vente directe. Si vous venez d'achever vos études ou si vous aimeriez un mi-temps, la profession vous ira bien. Nul besoin, pour démarrer dans la vente à domicile, de fonder son entreprise et même s'il a son autonomie, le vendeur garde des avantages d'un employé comme l'assurance sociale avec le statut particulier qui encadre son travail. Le Vendeur à Domicile Indépendant émarge un contrat de distribution avec l'enseigne.

INSCRIPTION VDI Vous êtes intéressé pour devenir vendeur à domicile indépendant à Mimizan ? Demandez à être mis en lien avec des enseignes renommées.

Au Vendeur à Domicile Indépendant de décider s'il désire exercer son activité à 100% ou à mi-temps. Il est possible d'être Vendeur à Domicile Indépendant tout en préservant son poste de salarié, ce qui permet par conséquent d'avoir une double rémunération. Il est toutefois indispensable de vérifier qu'il n'y a pas de parasitage commercial ou d'incompatibilité avec son premier travail (fonction publique, sage-femme, notaire, etc.). Le revenu tiré du métier de Vendeur à Domicile Indépendant peut même se cumuler avec une allocation de retraite. Quiconque attiré par la vente directe a l'obligation de s'informer auprès de l'organisme qui doit lui verser sa pension, sur les conditions de cumul qui lui sont particulières. De même, indemnité d'ARE et rétribution d'un Vendeur à Domicile Indépendant peuvent se compléter sous réserve de conserver son inscription à Pôle Emploi et d'accomplir des actes incontestables et réitérés de quête d'emploi. D'autres indemnités comme la PAJE sont conciliables avec les réménérations de la profession de VDI, il faut cependant, étant donné l'hétérogénéité des situations personnelles et les possibles conséquences pécuniaires, veiller auprès de l'administration du possible cumul et des dispositions à respecter.

Le saviez-vous ?

Être Vendeur à Domicile Indépendant n'exige aucune compétence spécifique, d'ordinaire la société propose une formation quant à ses articles et un accompagnement par des VDI plus expérimentés. Afin d'avoir du succès dans son activité, le vendeur doit avoir le sens du contact et savoir communiquer son dynamisme aux prospects.

Tout savoir sur le métier de vendeur à domicile indépendant
Devenir-vdi.com répond à vos questions

Je lis régulièrement des articles sur la vente directe, est-ce que c'est un domaine porteur ? (Victor, à Mimizan)

Absolument, la vente à domicile est un secteur en développement continu et il y aura près de 800 000 emplois de Vendeurs à Domicile Indépendants dans quelques temps , nul doute que vous aurez l'occasion de bénéficier de cet essor dans les Landes. Le statut de VDI a été mis en place au début des années 90 grâce à la FVD et donne une vraie légitimation de la profession.

Ai-je la possibilité de cumuler l'aide au retour à l'emploi avec des commissions liées à la profession de VDI ? (Vincent, dans les Landes)

Vous avez la chance de garder votre allocation chômage même si vous êtes Vendeur à Domicile et percevez des commissions sur les ventes réalisées. Une unique contrainte, vous devez prévenir l'administration de votre souhait d'être VDI à Mimizan et vérifier avec eux les modalités.

Pour quelles raisons sélectionner Devenir-vdi.com ?

Je souhaite devenir VDI à Mimizan